Scie sauteuse : acheter une scie à table

Les menuisiers expérimentés qui font la plus grande partie de leur travail avec une scie électrique savent qu'il existe des lames de contreplaqué spécialement moulues qu'ils peuvent acheter pour leurs scies à table et leurs scies circulaires portatives, et des lames de scie sabre spéciales qu'ils peuvent acheter pour leurs scies sauteuses portables.

Celles-ci feront des coupes exceptionnellement propres sans laisser de bords éclatés ou déchiquetés sur le contreplaqué; en fait, certaines vont même laisser un bord qui a l'air d'avoir été poncé.

Forer des trous avec une scie sauteuse

Cependant, pour ceux qui travaillent principalement avec des scies à main, ou pour le travailleur occasionnel qui n'a que rarement besoin de ces lames spécialisées et n'en possède aucune, il existe d'autres méthodes qui peuvent être utilisées pour minimiser ou éliminer les problèmes d'éclatement lors du sciage du contre-plaqué.

Lors du perçage de trous dans du contreplaqué, les mêmes précautions peuvent être prises - l'éclatement ne se produit que du côté de la scie sauteuse où le foret sort.

Donc, pour restreindre cela à l'arrière où il sera le moins visible, tout ce que vous avez à faire est de commencer votre forage du côté «face», ou du bon côté, du panneau.