Loi Pinel : meilleure loi d’investissement locatif?

La loi Pinel est une loi qui vous aidera à faire des économies. Comment? En diminuant vos d’impôts.

La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière. Pour un investissement dans un immobilier neuf ou en état de futur achèvement, dans le cadre Pinel, l’état s’engage à rembourser une partie de cet investissement en le diminuant des revenus fiscaux.

Il est vrai que ce ne sont pas les lois de défiscalisation immobilière qui manquent en France, mais les avantages qu’offre la loi Pinel par rapport aux autres sont bien meilleurs.

Loi Pinel : outil de simulation pour investir dans cette loi

  • La loi Pinel a été mise en place par Sylvia Pinel en 2014, introduite par la loi de finances de 2015. Son objectif est de relancer le marché de l’immobilier et encourager la construction dans certaines régions du pays où la demande dépasse l’offre, ce qui a mené à une hausse des prix du loyer.
  • Afin de bénéficier d’une réduction fiscale, certaines conditions qui concernent le prix investi, l’état du bien et sa localisation doivent impérativement être respectées.
  • La réduction fiscale dépend, quant à elle, de plusieurs facteurs : la durée de la location, le montant de l’investissement et celui des travaux s'il y’en a eu, etc.

Pour plus d’informations, consultez : http://www.loi-pinel.pro.