Bordeaux super second : tapez dans le haut-de-gamme !

Le monde du vin est un milieu vaste, remontant à de nombreux siècles. Autrefois, il existait des confréries bachiques, qui géraient la production de vin. Un vignoble était plus ou moins réputé en fonction de la maison à laquelle il appartenait. En France, à la Révolution française, cela changea complètement ! Les confréries vinicoles furent mises au tapis et un moment de creux se forma pour les viticulteurs français. Les maisons étaient alors mises au placard et l’on ignorait plus ou moins d’où venaient les vins : la confrérie n’avait plus d’importance ! Désormais, l’oenologie s’est largement démocratisée et tout le monde peut boire du vin. Dégustez le vin bordeaux super second dès à présent ! Trouvez le vôtre en grandes surfaces. N’importe quel magasin alimentaire peut vous fournir un cru bourgeois à bas prix, mais avec une haute qualité.
N’attendez plus et découvrez les crus bourgeois sur notre site : bordeaux-super-second.com et découvrez-vous une nouvelle passion ! Un nouvel univers rempli de saveurs et de sensations s’ouvre à vous dès à présent !

 

 

L’oenologie, une passion pour les riches ?

Autrefois, l’oenologie était exclusivement réservée à la bourgeoisie. Avoir un label d’une grande maison était un immense honneur et ces vins se vendaient à prix d’or sur le marché. Les autres, les crus paysans, étaient disponibles à bas prix. Désormais, les différents vins sont disponibles pour tous, notamment dans les grandes surfaces.